Formation continue

Formation à venir

le 9 décembre 2017

Formation autour de situations cliniques

Nous vous proposons une journée d'études autour des troubles de l'oralité chez l'enfant et l'adulte, au carrefour de la théorie et de la pratique

 

Formation destinée aux professionnels de la rééducation : kinésithérapeutes, ergothérapeutes,  psychomotriciens et orthophonistes

Où : au CAMSP de l'AAPEI 33 rue du barrage 67300 Schilitigheim - Horaires : 9h-12h et 13h45-16h45

Programme et inscription : Etudes de cas 9 decembre 2017etudes-de-cas-9-decembre-2017.pdf (15.12 Ko)

Formations passées:

-Thomas Fondelli, psychologue en  Belgique, a animé deux journées de formation sur le thème : "quand manger implique plus que l'acte de manger".
 

-"Aborder les troubles de l'oralité par le corps". Cette formation ouverte aux professionnels de la petite enfance et aux parents, a permis d'aborder ces troubles par une approche globale, corporelle et sensorielle.

- Dominique CRUNELLE a animé deux jours de formation destinée aux orthophonistes. Une troisième journée a permis aux participants à cette formation de reprendre et partager leurs expériences.

 -Isabelle EYOUM a animé deux jours de formation pendant lesquels les orthophonistes présents ont pu apprendre et échanger sur de nombreux troubles de l'alimentation et de la sphère bucco-linguo-faciale.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×